Nouveau règlement intérieur


A compter d’aujourd’hui un nouveau règlement intérieur est mis en place.

Le règlement est disponible ici: Règlement bibliothèque de Lanrodec 09-2018

Les principaux changements sont :

  • ARTICLE 6 – Les enfants de moins de 14 ans devront pour s’inscrire être munis d’une autorisation parentale les autorisant à emprunter tous les supports (livres, disques, CD-ROM, vidéos) disponibles à la bibliothèque. Le choix des documents empruntés se fait sous la responsabilité de leurs parents. La responsabilité des bibliothécaires ne peut en aucun cas être engagée.
  • ARTICLE 9 – L’adhérent peut emprunter 3 documents écrits (livres ou périodiques) pour une durée de 3 semaines. Le bibliothécaire se réserve le droit de limiter le nombre de documents empruntés sur un même thème ainsi que les nouveautés.
  • ARTICLE 10 – Le prêt de documents sonores, vidéos et informatiques consenti est de 2, pour une durée de 3 semaines.
  • ARTICLE 13 – L’adhérent peut demander à réserver un document sorti (les documents présents ne peuvent être réservés). Il a 8 jours pour venir le chercher à la bibliothèque, dans le cas contraire le document est remis en circulation.
  • ARTICLE 14 – Il est possible de prolonger le prêt pour une durée de 2 semaines à partir de la date du renouvellement, une seule fois et avant la date limite de retour, pour tous les documents, exception faite des DVD et des documents réservés. Cette prolongation peut être effectuée sur place ou par courrier électronique (contact@bibliotheque-lanrodec.fr).
  • ARTICLE 15 – En cas de retard dans la restitution des documents empruntés, la bibliothèque prend toutes les dispositions utiles pour assurer le retour du document. : Le retard entraîne un blocage et l’impossibilité d’emprunter jusqu’à la restitution de tous les documents en retard ou le règlement du litige.
  • ARTICLE 20 – Les enfants de moins de 8 ans doivent être accompagnés. Les enfants sont sous l’entière responsabilité de leurs parents ou des personnes l’accompagnant. À cet égard, il convient de préciser qu’un enfant ne peut, en aucun cas, être confié à la garde du personnel de la bibliothèque. Celui-ci ne peut être tenu pour responsable de la sortie de l’établissement d’un enfant qui aurait été laissé sans accompagnateur. Le choix des documents empruntés se fait sous la responsabilité de leurs parents. La responsabilité des bibliothécaires ne peut en aucun cas être engagée.
  • ARTICLE 23 – La bibliothèque dispose à sa convenance des dons qui lui sont proposés, selon les critères de sélection qui régissent ses acquisitions ; elle peut les accepter en totalité ou en partie, les refuser ou réorienter le donateur vers d’autres structures.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *